Aller faire des courses, se rendre chez le médecin, travailler ou revenir du lycée…

Grâce à de nombreux arrêts Rezo Pouce (comme des arrêts de bus), un site internet et une application, vous pouvez facilement vous retrouver et partager vos trajets. Rezo Pouce est un mélange subtil de covoiturage du quotidien et d’autostop de proximité, pour tous. 86 panneaux signalant les arrêts Rézo Pouce sont implantés le territoire, avec selon les communes, de 1 à 8 points d’arrêts.

Rezo Pouce est un dispositif gratuit, complémentaire aux transports en commun, et qui peut faciliter les trajets de courtes distances. Entre l’auto-stop spontané et le covoiturage organisé, Rezo Pouce offre une solution de déplacement simple et concrète pour les habitants. Pour connaître les arrêts disponibles sur le territoire, le fonctionnement et s’inscrire, rendez-vous sur rezopouce

Comment ça marche ?
Passagers ou conducteurs s’inscrivent gratuitement sur rezopouce.fr ou sur l’application. Ils reçoivent un kit comprenant notamment une carte de membre et un autocollant pour les conducteurs.

En mode Stop, les passagers se rendent à l’un des 86 points d’arrêts sur le Pouce. En moyenne, un conducteur s’arrête en 6 minutes. Les conducteurs, quant à eux, collent leur autocollant sur le pare-brise de leur voiture pour être identifiés et restent attentifs aux personnes qui pourraient se trouver à un Arrêt sur le Pouce.

Pour se déplacer de façon plus organisée, les utilisateurs peuvent utiliser l’application Rezo Pouce. Rien de plus simple, les passagers et les conducteurs indiquent leurs trajets recherchés ou proposés. Ceux-ci peuvent avoir un départ immédiat ou peuvent être programmés pour plus tard. Et bien sûr, les passagers et les conducteurs ayant des trajets similaires sont mis en relation.

Téléchargez l’application Rezo Pouce et partagez vos trajets du quotidien !

Ce nouveau moyen de transport collaboratif, déployé par le Département de l’Hérault, en collaboration avec la Communauté de communes et les communes, est en service depuis octobre sur le territoire des Avant-Monts.

Les 25 communes du territoire : Abeilhan, Autignac, Cabrerolles, Causses et Veyran, Caussiniojouls (pas de panneaux), Faugères, Fos, Fouzilhon, Gabian, Laurens, Magalas, Margon, Montesquieu, Murviel-lés-Béziers, Neffiès, Pailhès, Pouzolles, Puimisson, Puissalicon, Roquessels, Roujan, Saint-Geniès-de-Fontedit, Saint-Nazaire de Ladarez, Thézan-les-Béziers, Vailhan.

Plus d’infos, s’inscrire, trouver un arrêt près de chez soi  > https://rezopouce.fr/territoire/les-avant-monts