Non catégorisé

Déclaration catastrophe naturelle

VILLE DE MAGALAS

AVIS A LA POPULATION

 

Par arrêté interministériel du 25 juillet 2017, paru au journal officiel du

1er septembre 2017, la commune de Magalas a été reconnue en l’état de « catastrophe naturelle » pour la sécheresse de 2016.

Les sinistrés doivent très rapidement contacter leur assureur afin de bénéficier éventuellement du régime d’indemnisation prévu par la loi

n° 82.600 du 13 juillet 1982 modifiée.

Questionnaire satisfaction fournisseur de repas

Suite au changement de fournisseur de repas dans les restaurants scolaires de la commune, nous avons invité les enfants et les parents à donner leurs avis sur ce nouveau prestataire.

Voici les bilans :

Questionnaire enfants

Questionnaire parents

Coupure de courant

Afin d'améliorer la qualité de la distribution  électrique ENEDIS réalise des travaux qui entraineront une ou plusieurs coupures.

Mercredi 18 octobre de 8h30 à 12h30

Quartiers :

  - le 408, 424 au 426 et 442 rue de la Cité
- impasse RIELS
- Route de Puissalicon,
- Route de Pouzolles,
- 785, 680, 722, 772, 820 avenue de la gare.

 

Les Resto du Coeur

Cette année l'antenne de Magalas restera ouverte cet été.

Vous êtes éligible au Resto du Coeur. Les inscriptions se feront:

Les vendredis 17 et 24 Mars de 10h à 12 heures et les lundis 20 et 27 Mars.

La première dostribution sera le 6 Avril puis tous les 15 jours avec comme horaires de 10h à 13 heures jusqu'au 19 Octobre.

Rentrée 2017 dans les écoles de Magalas

ATTENTON : les dossiers sont à ramener en Mairie avant le 18 Août dernier délai.

Suite au passage à 4 jours dans les écoles du village, voici le lien pour télécharger les dossiers d'inscription aux Alp et Alsh

 http://www.ville-magalas.fr/remository.html

 Horaires de l'école maternelle :

8h40 -12h00

13h40 - 16h20

 

Horaires de l'école élémentaire :

8h35 - 12h05

14h -16h30

La restauration scolaire à MAGALAS

A compter du 1er janvier 2017, la commune de Magalas change de fournisseur de repas.

Suite à un appel d'offres (lancé par le Conseil Municipal dans le courant de l'année scolaire 2015-2016), à plusieurs réunions de travail en commission et à une visite de la cuisine,« les Halles Solanid » ont été retenues.

La commission d'appel d'offres a dirigé son choix vers une cuisine saine, à base de produits frais et de qualité arrivés bruts et transformés chez le fournisseur.

De plus dans un souci environnemental le circuit court a été privilégié dans l’intérêt de nos élèves. Le pain sera fourni par les boulangeries de Magalas. (les boulangeries sont actuellement consultées par le fournisseur de repas)

Ce choix a permis à des communes voisines comme St Geniès et Puimisson de bénéficier du tarif proposé à notre commune.

Le prix du repas subira une légère hausse mais la qualité nécessite quelques efforts tant de la part de la commune que de la part des usagers. Ce prix restera basé sur le quotient familial.

Une adaptation sera nécessaire pour les agents municipaux via une formation prévue aux vacances de Toussaint (le fournisseur de repas s'engage à venir les premiers jours pour un commencement en douceur).

Un nouveau mode d'inscription des enfants pour les repas sera mis en place, afin que tout se passe au mieux et que les familles soient informées une réunion publique aura lieu le

19 octobre à 19h salle de la convivialité.

Les parents y sont d’ores et déjà conviés.

Communiqué de Mme Cécile BaraillÉ, adjointe au Maire

DSCN0109

halles

Chorale des élèves de l'école maternelle

spectacle mat

Intervention sur la préservation de l'environnement au collège de Magalas

Sur invitation du collège de Magalas, le SMVOL est intervenu dans les classes de 4ème avec l’objectif de faire prendre conscience aux collégiens de l'impact de l’utilisation des pesticides sur notre environnement et sur notre santé. A travers un film documentaire et un diaporama, les élèves ont découvert les multiples enjeux de l’eau sur la vallée du Libron. Une rivière fortement polluée par les molécules chimiques. Un problème de santé publique car cette pollution se retrouve à présent dans les sources qui alimentent les communes riveraines, précise Alain GUERRERO, animateur au SMVOL.

Leur professeur de sciences Sylvie de GEYTER souhaite susciter une prise de conscience et développer leur sens critique vis à vis de la société de consommation. La préservation de notre environnement  n’est pas uniquement l’affaire du grenelle de l’environnement  ou de la Cop 21, ce sont aussi les éco gestes du quotidien.

Encouragé par ces premiers échanges, le collège souhaite développer des ateliers pédagogiques en association avec le CDI. (Centre de documentation et d’information) ; une affaire à suivre ...

opesticides

Restriction usage de l'eau du 23 août 2017

ARRETE PREFECTORAL

Suite à un arrêté préfectoral, l'utilisation de l'eau est réglementée sur l'ensemble du territoire de la commune de MAGALAS à compter de ce jour et jusqu'à nouvel ordre.

 

 

 

Diplomés 1er secours

diplome 1er secoursnet

Lors de la cérémonie de la Ste Barbe, certains animateurs des TAP, de l'ALSH et des agents des écoles se sont vus remettre le diplôme PSC1 (Prévention et Secours Civiques) par les Pompiers, suite à la formation qu'ils ont suivi en début d'année scolaire à la Caserne des Pompiers.