VOS DEMARCHES


Livret de famille :

Délivré automatiquement le jour du mariage civil.


Pour les concubins, le livret de famille est délivré à la naissance du premier enfant commun.
Pour un duplicata : à la mairie du lieu de mariage ou pour les couples non mariés à la mairie du lieu de naissance du premier enfant.

Extrait d'acte de naissance :

Pour une demande écrite : préciser le prénom et le nom (pour les femmes mariées, nom de jeune fille) filiation, date de naissance.
- Une pièce d'identité.
- Une enveloppe timbrée à vos noms et adresse.


Lieu de dépôt : mairie du lieu de naissance.

Extrait d'acte de mariage :

Pièces à fournir :

- Une demande écrite en précisant les noms, prénoms et filiations des mariés ainsi que la date de l'événement.
- Une enveloppe timbrée à vos noms et adresse pour la réponse.


Lieu de dépôt : mairie du lieu de mariage.

Carte nationale d'identité :

Depuis le mois de mars 2017, les premières demandes ou renouvellement de carte d'identité ne sont plus à déposer à la mairie de MAGALAS.
Tout dossier est à déposer dans les mairies suivantes BEZIERS, BEDARIEUX, PEZENAS (prendre rdv au préalable auprès de leur service).


Les pièces à fournir restent inchangées :
- Copie intégrale de l'acte de naissance ou si renouvellement, l'ancienne Carte Nationale d'Identité sécurisée ou un passeport biométrique.
- 2 photos d'identité identiques et récentes.
- Un justificatif de domicile (quittance d'eau, téléphone, électricité…)

Passeport :

Prendre contact avec la Mairie de Béziers.

Mariage :

Se présenter à la mairie du lieu du domicile ou de résidence afin de retirer un dossier.

Baptême civil :

Se présenter à la mairie du lieu du domicile ou de résidence afin de retirer un dossier.

Extrait de décès :

Pièces à fournir : Une demande par écrit en précisant le nom, le prénom et la date du décès.


Lieu de dépôt : mairie du lieu de décès, ou mairie du domicile qui a enregistré la transcription.


Délai d'obtention : quelques jours ou immédiatement si le demandeur se présente à la mairie.

Recensement citoyen :

C'est une démarche obligatoire. Tous les jeunes de nationalité française, filles et garçons, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile entre le jour anniversaire de leur 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Cette démarche peut également être accomplie par leur représentant légal.
Une attestation de recensement sera délivrée. Aucun duplicata ne sera fourni (faire des copies de l'attestation originale). Ce document sera indispensable au jeune pour être convoqué à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC), mais également pour s'inscrire aux examens et concours (baccalauréat, permis moto et auto, concours de la fonction publique). Il sera demandé pour l'inscription scolaire de tous les élèves âgés de 16 ans.


Documents à fournir pour le recensement citoyen :
- la carte nationale d'identité du jeune;
- le livret de famille des parents;
- éventuellement, le document justifiant de la nationalité française

 
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